Chargement...
Chargement...

Niark, niark, niark

2069_niark-niark-niark
Une actualité de Libraires jeunesse
Publié le 30/09/2013
Carl Hiaasen, chantre de l'écologie et de la nature, prend ici un malin plaisir à se moquer des émissions de télé-réalité dites de survie dans la nature !

Cela vous dit quelque chose ? Mais si, vous connaissez sûrement Bear grylls, capable de manger du zèbre mort, d'avaler des serpents tout crus, de croquer des insectes à la pelle comme on mange des fraises Tagada... Héros télévisuel mélange d'Indiana Jones et de Mc Gyver !

Dans Niak, le célèbre Derek Blair est la vedette de l’émission "Expédition survie". Le principe de l'émission : lâcher notre aventurier dans des contrées isolées et dangereuses avec pour seul but : survivre.

Derek Blair est sensé être capable de se sortir des situations les plus folles et de se nourrir de tout ce qui passe à portée de main : une copie conforme du fameux Bear Grylls donc ! Oui, sauf que dans la réalité, Monsieur rentre tous les soirs à l'hôtel, Monsieur n'est pas sportif pour un sou, Monsieur n'y connaît rien de rien en faune et en flore, Monsieur est en bref, une imposture !

Pour le prochain épisode, tourné aux Everglades, l'équipe de l'émission fait appel aux services de Mickey Cray, dresseur professionnel, et de son fils Wahoo. Il n'est en effet pas question que Derek se batte avec un serpent mortel ou encore avec un crocodile sauvage. Mickey et Wahoo vont rapidement s'apercevoir que Mr Blaireau "non, Monsieur Blair" est une vrai calamité en plus d'être un imposteur et ils vont être embarqué bien malgré eux dans une aventure plutôt originale.

Roman d'aventure poilant, lire Niak c'est bien mieux que de regarder la télé réalité.

Abonnement

Derniers articles du blog "Coccinelles et Petit pois" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Petit pois (9)

Frédéric alias Petit pois : Le créatif de la bande, l'imagination est sa loi. C'est un doux rêveur poète et musicien.

Administrateur (5)

Description par défaut

Taupette (1)

Taupette est le surnom de l'apprentie libraire du rayon Jeunesse, déjà pleine de ressources !

Carococo (1)

Caroline dite Carococo : la mémoire du rayon ! (Presque) aucune demande farfelue ne lui résiste.