Chargement...
Chargement...

Origami Yoda

184_origami-yoda
Une actualité de Libraires jeunesse
Publié le 19/11/2012

C'est lui qui se fait toujours remarquer (mais pas dans le bon sens du terme), qui embête les filles et qui a une hygiène plus que douteuse. C'est pourtant lui qui a créé intégralement la marionnette de Yoda (le personnage de Star Wars... mais si le petit avec les grandes oreilles qui inverse les tournures de phrases)en origami et se promène avec elle au bout de son doigt. C'est encore lui qui demande aux gens de lui parler... bizarre non ?

Seulement voilà, origami Yoda n'est pas Dennis bien au contraire... Il distribue les conseils judicieux, évite à qui le lui demande les situations embarrassantes, aide, donne du courage. À tel point qu'il devient la mascotte du collège.

Mais son existence pose aussi question : qui est-il vraiment ? Connaît-il vraiment l'avenir ? Se sert-il de la Force ? et surtout, pourquoi Dennis et lui sont-ils si différents ?

Toutes ces questions ont poussé Tommy a créer un dossier Origami Yoda afin de regrouper les témoignages de tous ceux qui ont bénéficié des conseils de le figurine, mais aussi d'apporter les commentaires de ceux qui ne croient pas en lui une seconde. Il compte, à partir de là, tirer les conclusions qui s'imposent.

L'étrange cas Origami Yoda est un roman vraiment très drôle qui propose un point de vue sur Yoda par chapitre agrémenté des commentaires et dessins des « sceptiques ». La frénésie qui s'empare des collégiens devant cette minuscule marionnette de papier ne fait que confirmer combien les ados ont besoin de repères tout autant que d'irrationnel. La force du récit est de ne jamais faire intervenir le principal intéressé, à savoir Dennis. Pourtant, on le sent plus présent que jamais qui tire les ficelles et on ne peut s'empêcher d'admirer l'intelligence qu'il a eu de passer pour un idiot. Les lecteurs du Journal d'un dégonflé devraient apprécier ce roman loufoque

Abonnement

Derniers articles du blog "Coccinelles et Petit pois" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Petit pois (9)

Frédéric alias Petit pois : Le créatif de la bande, l'imagination est sa loi. C'est un doux rêveur poète et musicien.

Administrateur (5)

Description par défaut

Taupette (1)

Taupette est le surnom de l'apprentie libraire du rayon Jeunesse, déjà pleine de ressources !

Carococo (1)

Caroline dite Carococo : la mémoire du rayon ! (Presque) aucune demande farfelue ne lui résiste.