Chargement...
Chargement...

Acte I, scène 1

no_media
Une actualité de David V.
Publié le 04/05/2013

Lancer un blog est devenu une activité courante dont les Français sont les champions du monde, rappelant ainsi leur attachement à la chose écrite, eux que l'on sait déjà amateurs de parole et de débats. Mais se regrouper, à l'intérieur d'une grande librairie, pour prolonger sur la toile sa passion de l'écrit et des Lettres paraît déjà moins fréquent. Avec plus de cinquante libraires, la librairie Mollat dispose d'une étonnante puissance de lecture et d'un ensemble d'équipes acharnées à défendre leurs rayons. C'est cet enthousiasme, continué souvent le soir et les week-ends par des heures de lecture, qui a présidé à la naissance de cette idée : prolonger dans le monde virtuel du net notre insatiable activité et proposer aux clients fidèles, aux curieux, à ceux qui sont trop loin, notre vision au quotidien de ce métier et nos incessantes découvertes. La Littérature, regroupant différents espaces comme le policier, le poche, la critique, la poésie, le théâtre et toutes les littératures, se lance ainsi dans l'aventure.

Au gré de nos découvertes, de nos rencontres, grâce à des rendez-vous réguliers organisés dans des rubriques, vous pourrez nous suivre au jour le jour, découvrir nos coups de coeur en direct (et sans filet!), nous faire part des vôtres par des commentaires, nous vous tiendrons informés de la vie de nos rayons sans cesse en mouvement, des rencontres que nous y faisons, des choses que nous y voyons (comme Hugo parlait de ses "choses vues"). Bref, un vaste programme sans arrêt recommencé.

Mais place aux libraires !

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (120)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !