Chargement...
Chargement...


Autopsie des illusions humaines par Orstavik

4796_autopsie-des-illusions-humaines-par-orstavik
Une actualité de Marilyn A.
Publié le 29/05/2013

Par une nuit sibérienne, deux êtres, une mère et son fils, errent séparément dans un petit village au nord de la Norvège. Dans cette nuit glaciale, tous deux rencontrent et suivent des inconnus. Perdus dans leurs pensées, Jon ne peut pas s'empêche

r de visualiser dans son esprit l'image d'un train en action tandis que Vibeke passe mentalement en revue tous ceux qu'elle connaît en se demandant si l'un d'eux pourrait être l'homme de sa vie, peu à peu ils s'éloignent lentement et inexorablement l'un de l'autre. La veille des neuf ans de Jon, dans ce village où ils viennent tout juste de s'installer, un drame se noue.

Avec Amour, publié aux éditions des Allusifs, nous assistons à un sublime décryptage de la solitude de deux êtres par l'un des auteurs contemporains les plus talentueux de Norvège : Hanne Ørstavik.

Avec délicatesse et simplicité, Ørstavik nous livre un roman d'une rare intensité. Le baromètre de l'angoisse poursuit son ascension implacable et finit par laisser le lecteur sonné et bouleversé au pas de la porte du soulagement.

MAGISTRAL

Coup de cœur de Lucie.V (stagiaire au rayon littérature)

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail