Ce roman piquant met en scène Perrin sujet à une addiction à l’héroïne. La force du récit de Mathieu Lindon est dans son personnage principal qui nous décrit tous les aspects de son concubinage dépendant à la drogue. Mathieu Lindon est notamment l’auteur de Ce qu’aimer veut dire et Jours de Libération publiés aux éditions P.O.L.
Être héroïnomane c’est intoxiquer le quotidien, l’intime, l’intellect. Perrin se voile la face parfois mais réussi à mener sa vie.
Une vie pornographique raconte le quotidien d’un homme qui ouvre les yeux sur ce qui l’entoure, sur les dépendances et l’amour. Car bien que compliqué quelque fois, l’amour est présent pour un homme comme une drogue. Perrin nous rend compte de l’obscénité de la vie, de ses propres compulsions, de ses obsessions et ça marche. Ce roman frappant, nous laisse entrevoir sa réalité. C'est partagé entre la curiosité et la pudeur que l'on suit Perrin au fil des pages.
https://youtu.be/I3trvBhlz6gEntre l’héroïne et l’amour, on dirait un combat. Qu’est-il venu faire dans cette galère ? Mais la galère est indéfinissable : est-ce la drogue, l’amour d’un garçon, la Tunisie ? Est-ce la vie ? Car le manque n’altère pas que la physiologie, le moral est ce qui flanche en premier et dans les plus grandes largeurs. Mais l’amour est ce qui requinque le mieux, quand il tourne bien.