Chargement...
Chargement...

Berlin X, rencontre avec Patrick Suel, directeur de la librairie Zadig à Berlin

no_media
Une actualité de Anaïs
Publié le 29/03/2016
Les libraires rencontrent un libraire! Patrick Suel est le fondateur de Zadig, élégante et chaleureuse librairie française installée à Berlin depuis 2003 dans le quartier historique du Mitte. Nous l'avons rencontré sur place, où il nous a parlé de son projet, de ses clients, de sa vision de la librairie à l'heure d'Amazon. Patrick Suel a réussi le prodige de recevoir ses commandes de livres en 4 jours (21 jours à son arrivée), et propose régulièrement des rencontres avec des auteurs. Les tables de la librairie fourmillent de pépites, l'édition française (la grande et la petite) y est représentée avec intelligence dans une sélection éclectique. Un très joli coin jeunesse et bandes dessinées terminent le lieu, où affiches et sacs sérigraphiés viennent animer les murs. Le credo de Patrick Suel ? Défendre "une pensée française dans ses avant-gardes" et une librairie à "vocation européenne", mettre en avant les francophonies, continuer, jour après jour à offrir une sélection pertinente à sa clientèle "exigeante mais pas snob"....! De passage à Berlin, un détour par Zadig s'impose (en plus le quartier est charmant)...! https://www.youtube.com/watch?v=tDxZUsGcF8k

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !