Chargement...
Chargement...

Bienvenue au Trou !

4479_bienvenue-au-trou
Une actualité de Emilie
Publié le 25/03/2016

Le Trou:  Un village où on vous promet 365 jours de soleil par an et où l'âge moyen de la population est proche de 75 ans. Vous y croiserez surtout des femmes en fait, car les hommes -c'est bien connu- partent toujours avant...

Et si l'on est au Trou, on ne se laisse pourtant pas abattre (!): on prend le thé chez l'une ou l'autre, on regarde la télé, on fait des parties de scrabble endiablées et on papote. Et ces dames sont intarissables, surtout depuis l'arrivée de Nicole, une jeunette de 65 ans et aussi depuis qu'on annonce l'explosion d'une astéroïde sur la terre...

On n'avait jamais autant ri depuis longtemps! Pascale Gautier signe un livre drôle, tendre et très poétique. La lecture de ces Vieilles vous insufflera comme un vent de fraîcheur en ces temps si maussades... Alors n'hésitez pas!

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !

Emilie (118)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?