Chargement...
Chargement...

Bouleversement territorial

no_media
Une actualité de Rayon Littérature
Publié le 27/08/2014
Personne n'aime le changement, mais qu'en est-il du progrès ? Dans L'aménagement du territoire, Aurélien Bellanger bouscule la vie paisible d'un petit village oublié par l'histoire et surtout de ses habitants dont l'opinion diverge sur les travaux d'une ligne de TGV près de chez eux. Il faut l'écouter parler avec ferveur de son projet littéraire qui va puiser à de nombreuses sources, multipliant les références au point qu'on se demande comment il parvient à tout faire contenir dans son livre. Provocateur et impertinent en même temps que convaincu par ses théories, il joue du plaisir de tisser une histoire sur fond de connaissance, de savoir, d'informations (dont il connaît la théorie...). Cela vous tourne un peu la tête mais c'est stimulant. Regardez-le nous parler de son projet. http://youtu.be/7GA0QVgdaPA

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !