Chargement...
Chargement...

Catalène au Salon

no_media
Une actualité de David V.
Publié le 21/09/2013

Jean-François Delapré ne s'attendait pas à ce qu'un confrère, même lointain, lui tende un piège pareil, et pourtant il a dû se résoudre à accepter puis affronter l'idée, un rien saugrenue, de parler de son livre devant une caméra au beau milieu du Salon du Livre de Paris dont il avait profité pour venir, entre autre, rencontrer son éditrice Alice Déon, PDG de la Table Ronde elle-même "piégée" par notre anodine requête qui lui vaut aujourd'hui d'apparaître non seulement sur notre site mais aussi sur YouTube et DailyMotion. Voici donc, et pour faire suite à notre petit article qui signalait la parution de Catalène Rocca, minuscule mais très réjouissant recueil de deux nouvelles nées de la vie de libraire, l'auteur en personne, loin des rayonnages où il peut habituellement exercer sa verve et dire son amour de la littérature. En le remerciant pour sa gentillesse, sa disponibilité et son merveilleux petit livre jaune...

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?