Chargement...
Chargement...

Cocktail Sugar et autres nouvelles de Corée

4353_cocktail-sugar-et-autres-nouvelles-de-coree
Une actualité de Marilyn A.
Publié le 30/08/2013

Il est fréquent de tomber sur des livres bons, mauvais, passionnants, inintéressants, etc. Alors quand une merveille débarque sans crier gare, il est de notre devoir de libraire de le crier sur tous les toits et de le défendre comme il se doit. C'est donc avec enthousiasme que nous accueillons sur notre table "Coups de cœur" Cocktail Sugar et autres nouvelles de Corée publié aux éditions Zulma. Le titre déjà nous invite à une douceur que nous retrouvons sans conteste dans le livre. Comme un sucre qui fond lentement dans la bouche, nous goutons la belle plume de ces huit auteurs qui partagent leur histoire tout droit sorti de leur imagination mais qui traduit avec clarté et honnêteté la vie coréenne actuelle. Certains d'entre vous diront certainement que les nouvelles ne sont pas à leur goût car c'est un style bien particulier. Cependant, nous pouvons vous affirmer que la fin de chacune ne laisse place qu'au désir d'en commencer une autre. De cette jeune fille qui nous parle de sa mère à travers un couteau de cuisine qui ne l'a jamais quitté, de cette petite fille qui combat la dépression de son père en silence, de cette femme que le temps n'a pas épargné ou de celle qui a bâti sa fortune sur l'avortement, nous retiendrons l'émotion qu'elles nous apportent ; de la joie, de la tristesse, de la surprise, de l'inquiétude... Aucune de ces nouvelles ne laissent indifférent. S'il fallait ne dire qu'un mot pour parler de ce livre, nous dirions : magnifique.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !