Chargement...
Chargement...

De l'infidélité comme mode de vie

15226_de-l-infidelite-comme-mode-de-vie
Une actualité de Marilyn
Publié le 09/02/2016
9782918767565Entretenir la flamme dans son couple, éduquer les enfants, pourvoir aux besoins de la famille... un travail épuisant, n'est-il pas ? Imaginez alors celui qui mène une double vie et tous les efforts que cela lui demande. Oui, nous le pointerons du doigt et le maltraiterons pour ses infidélités ; il le mérite après tout... Mais qu'en est-il dans ce cas de celui qui mène une triple vie et est sur le point de tomber une nouvelle fois amoureux ? Nous ne pouvons lui réserver qu'un accueil : se lever et l'applaudir.

Infidélité, les erreurs à ne pas commettre

Mesdames et messieurs, ne vous inquiétez de rien. Si l'envie vous prend de tout recommencer ailleurs tout en conservant ce que vous avez acquis par le passé, Jon Wonder est là pour vous prodiguer ses bons conseils. Comme des amateurs seront considérés ceux qui feraient tout pour cacher leurs traces ; veillant à effacer les sms compromettants, faisant des promesses impossibles pour leur emploi du temps de fait trop chargé ou rédigeant tout ce que l'un à dit pour ne pas le confondre avec l'autre... Tout ceci ne servirait qu'à vous stresser davantage et vous trahir.

Quelques bon conseils

Non, en adoptant une attitude plus sereine et en agissant en toute confiance, vous serez indétectable. Bien sûr, cela nécessite de la réflexion pour organiser sa vie selon des habitudes précises qu'il ne faudrait ô grand jamais changer pour quelque raison que ce soit. Voici quelques conseils : 1. Exercer le métier de représentant, ainsi votre conjoint(e) ne pourra en aucun cas s'alarmer de vos absences répétées. 2. Entretenez le concept d'habitude en ingurgitant par exemple tous les matins le même petit-déjeuner, 100g de céréales de préférence. 3. Si possible, nommez de la même manière votre progéniture dans chacun de vos foyers. En lisant Wonder lover (éditions Asphalte), vous apprendrez bien d'autres astuces et vivre votre double, voire triple vie sera un jeu d'enfant. Ainsi, vous pourrez couler des jours paisibles dans vos différentes demeures sans que rien de grave ne vous arrive jamais. Quoique... Jon Wonder est la preuve que rien n'est jamais un long fleuve tranquille.
Vous le connaissez, à présent. Pour un homme tel que lui, quelle est la pire chose qui puisse se produire ? Non, non. Pire encore. [...] Il tomba amoureux.

Plus loin dans la tromperie

Et oui, si vous pensiez que ce roman ne s'en tiendrait qu'à la description des déboires d'un homme infidèle, vous vous trompiez, car il est Impossible pour Jon Wonder de se contenter de ce qu'il a, même quand il a beaucoup. Son métier de juge pour un organisme similaire au Guinness des records lui fera ouvrir de nouveau son coeur, mais à la plus belle femme du monde cette fois. En grand spécialiste, il devrait rapidement lui passer la bague au doigt, penserez-vous, mais la faire succomber sera un chemin semé d'embûches, un chemin aussi extravagant que drôle. L'humour en littérature est rare et le lecteur difficile à satisfaire. Malcolm Knox, l'auteur de Shangrila - certainement l'un des meilleurs romans sur le surf - nous étonne encore une fois avec cette histoire terriblement amusante et qui présente également une écriture originale ; d'une même voix le narrateur représente tous les enfants de Jon Wonder. Ce ne serait que folie que de passer à côté.
  D'autres drôles de lectures : Les petits riens de la vie de Grace Paley : http://urlz.fr/312v Paris sur l'avenir de Nathaniel Rich : http://urlz.fr/312u Mon grand appartement de Christian Oster : http://urlz.fr/312t

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (120)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !