Chargement...
Chargement...

Décompression de Juli Zeh

8906_decompression-de-juli-zeh
Une actualité de Marilyn
Publié le 18/07/2013
Dans la vie de Sven, il n'y a qu'une ombre au tableau : les chauffeurs de taxis qui voient d'un mauvais œil les moniteurs de plongée sous-marine comme lui venir chercher leur client à l'aéroport. C'est un moindre mal pour quelqu'un vivant dans un décor paradisiaque, travaillant dans les profondeurs maritimes et en compagnie d'une jeune femme aimante. Cependant, l'univers de notre instructeur va être bouleversé par l'arrivée d'un couple aux mœurs douteuses pour qui il doit se rendre disponible 24h/24 durant une semaine, ce qui lui permettra de recevoir une grosse somme d'argent et donc de passer son anniversaire au côté d'une épave encore inexplorée à une centaine de mètres sous la mer. Grâce à son père, Jola joue dans une série télévisée qui a énormément de succès en Allemagne. En revanche, les années passent et les actrices ne vont pas en rajeunissant. Elle décide donc de faire cette initiation pour décrocher le rôle de sa vie en compagnie de son conjoint, Théo. Ces deux personnes incarnent le stéréotype du couple parfait, elle est belle et drôle, il est talentueux et charismatique. Leur relation n'en est pas moins énigmatique car quand ils ne se déchirent pas au point de s’entre-tuer, ils se crient leur amour passionné, et ce en présence d'un tiers. C'est ainsi que le pauvre Sven va se retrouver embarqué dans leur problème, voire se mettre entre les deux. Décompression (éditions Actes Sud) nous entraîne dans les abysses d'un roman haletant aux allures de thriller psychologique. Les fans de Juli Zeh seront sans nul doute ravis de le découvrir, mais cela devra attendre le 4 septembre...

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (120)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !