Chargement...
Chargement...

Egocentrisme et petites pépées

2219_egocentrisme-et-petites-pepees
Une actualité de Olivier
Publié le 18/03/2016

matinale-polar.jpg

Pour le bonheur des lecteurs de ce blog, un petit message à caractère informatif : le rendez-vous des matinales polar continue, toujours le samedi matin à 11 heures. La prochaine édition aura lieu le 25 septembre au 91 de la rue Vital-Carles, toujours en compagnie d'Hervé Le Corre, qui balayera de son regard incisif et pertinent l'actualité du polar. Dans ce prochain numéro,  on oscillera entre retours aux sources avec la réédition du Roi des ordures, considérations sur les nouvelles parutions, entres autres, du Masque et de la Série Noire, et clou du "spectacle", un évocation plus détaillée de ce qui nous fait vibrer chez David Peace, à l'occasion de la sortie de Tokyo, ville occupée, nouvelle épreuve d'un des plus novateurs (ou perturbant, selon) des romanciers anglais actuels. Vous pouvez assister, librement, à l'enregistrement de ce podcast (quel nom barbare, certes), où la bonne humeur et le mauvais esprit ne sont jamais loin.

 

davidpeace3.jpg

 

 

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !