Chargement...
Chargement...

Enard Chrisostome

no_media
Une actualité de David V.
Publié le 24/11/2014

Premier invité des Salons Mollat de cette rentrée, Mathias Enard a accepté de se prêter à notre petit rituel vidéo sur fond noir, court moment de parole libre que chaque auteur interprète à sa façon. Les deux minutes de l'auteur du beau Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants nous permettent de retrouver la qualité de sa voix, le charme de cet auteur qui sait porter haut les  beautés du conteur sans céder à la tentation du trop en dire. Quelques phrases et nous voilà conquis, séduits, attrapés par une voix que nous tenterons de retrouver dans la lecture de ses phrases, oublieux un instant qu'un écrivain est fait pour écrire et que lui demander de parler, c'est déjà entrer sur un autre territoire. Laissons-lui la parole...

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !