Chargement...
Chargement...

Gallmeister ou l'Amérique grandeur nature - Partie II

no_media
Une actualité de Marie
Publié le 11/09/2014

Chose promise, chose due!

Comme nous vous le disions précédemment, voilà donc les deux dernières vidéos consacrées à la maison d'édition Gallmeister.

Petit changement de décor ici, vous partirez en voyage. Pas n'importe lesquels, attention ! Des voyages grandioses et inoubliables à travers la littérature américaine comme vous ne l'avez jamais lue !

Le premier voyage se fera à bord d'un chariot cahotant dans les grandes plaines de l'Ouest, avec Homesman de Glendon Swarthout.

http://youtu.be/1WKxjeIVd58

Enfin, si vous souhaitez un peu plus d'aventures et de délire, Tom Robbins vous propose dans Même les cow-girls ont du vague à l'âme, un voyage pour le moins inhabituel, en auto-stop, avec Sissy, qui a une particularité physique décidément bien pratique pour cette activité...

http://youtu.be/o9azDxCj6EU

Et pour plus d’informations sur la maison d'édition, vous pouvez retrouver notre dossier thématique Gallmeister ici !

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !

Emilie (118)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?