Chargement...
Chargement...

Gens de Lettres et Gens de Prix

1229_gens-de-lettres-et-gens-de-prix
Une actualité de David V.
Publié le 24/08/2013

sgdl.jpgMarc Villemain, notre candidat nouvelliste au Prix Lavinal 2009, vient de se voir attribuer un prix littéraire très convoité dans un domaine où les récompenses ne sont pas si nombreuses. Il vient en effet de recevoir le Grand Prix 2009  de la Nouvelle de la Société des Gens De Lettres (autrement appelée SGDL) qui vient donc saluer un recueil dont nous avions vite repéré les évidentes qualités et qui a donc toutes ses chances lors des débats qui auront lieu à la fin du mois de mai. On remarquera d'ailleurs l'étonnante vitalité du genre de la nouvelle au sein du catalogue Seuil avec la sortie du recueil de Mark Greene, Les plaisirs difficiles et celui, tout juste arrivé du grand Paul Fournel, Courbatures, dont nous vous reparlerons volontiers très bientôt. Pour l'heure toutes nos félicitations à l'heureux lauréat !

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (120)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !