Chargement...
Chargement...

Haïti - Saint-Malo

no_media
Une actualité de David V.
Publié le 21/09/2013

On se souvient que le Festival Etonnants Voyageurs qui connaît un tel succès qu'il a lieu désormais en plusieurs points du globe devait se dérouler en Haïti cet hiver lorsque le tremblement de terre est venu anéantir cette belle idée. Michel Le Bris ne renonçant jamais, il a décidé que Saint-Malo se devait de célébrer cette littérature et ses écrivains : c'est donc un festival à la programmation encore plus riche que prévu initialement qui s'est déroulé, nous permettant de croiser et de faire connaissance avec de merveilleux auteurs. Parmi nos belles rencontres, Yanick Lahens qu'un dîner mémorable nous nous a fait connaître avant que nous osions lui demander de se livre devant notre caméra à l'exercice périlleux de parler de son oeuvre dans le brouhaha d'un salon très animé. Sur le stand de la chaleureuse  Sabine Wespieser les lecteurs ne manquaient pas pour venir saluer l'auteur de La couleur de l'aube dont les brillantes interventions lors des débats n'étaient pas passées inaperçues. C'est ce livre, une splendide allégorie  de la vie haïtienne, qu'elle a accepté d'évoquer. Nous lui laissons la parole avec l'espoir qu'il nous sera donné de la croiser à nouveau sous nos cieux.

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !

Emilie (118)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?