Chargement...
Chargement...

Hervé Hamon en vidéo

no_media
Une actualité de Fleur Aldebert
Publié le 21/09/2013
C'est avec une aisance presque déconcertante que l'auteur de La diagonale du traître est revenu sur la genèse de son dernier livre, un recueil de nouvelles très efficace traversé par un fil conducteur très "shakespearien" - la trahison. Forcément, quand on s'appelle Hervé Hamon et que l'on a à son actif une trentaine de livres, des reportages, des contributions journalistiques et de nombreuses participations à des émissions télévisées dont Apostrophe, on n'a pas de raison d'être intimidé par une caméra et une équipe de libraires qui posent des questions ! Le voici donc qui explique en quelques mots les raisons de ce choix d'écriture ainsi que ses rapports avec l'éditeur breton qui l'a publié cette fois-ci.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !