Chargement...
Chargement...

Imaginaires de Saint-Médard-en-Jalles, spécial Polar

13812_imaginaires-de-saint-medard-en-jalles-special-polar
Une actualité de Marie
Publié le 29/03/2016

http://www.aquitaineonline.com/images/thumbnails/images/stories/Gironde_2/Les_Imaginaires_SMJ_2015b-fill-542x739.jpgDepuis 5 ans, la Ville de Saint-Médard en Jalles organise le festival des Imaginaires, un rendez-vous culturel emblématique de l'agglomération bordelaise qui se déroule sur une quinzaine de jours. L'édition de cette année a lieu du 7 au 18 avril, et sera consacrée au Polar. Et vous savez combien vos libraires sont friands de polar...! Nous sommes donc fiers d'annoncer notre partenariat avec les équipes du Réseau des Médiathèques de Saint-Médard, ainsi que notre participation au Café littéraire qui se tiendra le jeudi 9 avril à 20h30 à la médiathèque du Carré des Jalles. Avis aux lecteurs de tous poils, curieux, aficionados du genre ou novices, libraires, bibliothécaires, venez tous prendre part à cet échange convivial autour du polar. Ce sera l'occasion de venir partager vos coups de cœurs, de nous parler de vos auteurs préférés et de vos lectures inoubliables. Une rencontre toute en simplicité autour d'un café...noir, noir, noir!

Mais pour ceux qui voudraient pousser un peu plus loin leurs investigations, sachez que durant les deux semaines du festival, nombre d'activités vous attendent. Entres autres figurent au programme des expositions, des ateliers jeunesse pour former les détectives en herbe, des conférences, et même des rencontres musique et cinéma sur le thème du noir. Pour les plus aventureux, il y aura même une murder party d'organisée, et vous pourrez également vous mettre dans la peau d'un bleu et enquêter à travers toute la ville, armé d'une tablette numérique, afin de résoudre un mystère qui date de près d'un siècle. Et ça, c'est sans compter le cadavre exquis qui se prépare depuis des mois...

Vous pouvez retrouver tout le programme sur le site de la mairie et chez votre libraire préféré, qui avait déjà participé aux festivités de l'an dernier:

https://youtu.be/AyC5eYGN5m0