Chargement...
Chargement...

Irrécupérable- Lenny Bruce

irracuperable.jpg
Une actualité de Sylvie
Publié le 12/05/2018
Scandaleusement drôle !
Enfin publié en français par les géniales éditions Tristram, l'autobiographie de Lenny Bruce , l'artiste le plus scandaleux des années 60, l'inventeur du stand-up , est un chef d'oeuvre !
Immortalisé par Dustin Hoffmann dans un film de 1974 , Lenny est un personnage "bigger than life", un héros de la contre-culture américaine .De son enfance dans un quartier juif de la banlieue de NewYork à ses démêlés avec la police pour obscénité, il déploie une liberté de parole, un ton cru et satirique qui rappelle ses sketches dans lesquels il dénonçait violemment le puritanisme et son hypocrisie . Malgré les années, le texte n'a rien perdu de sa décapante drôlerie et si Lenny l'a payé au prix fort, il reste un témoignage éblouissant de cette existence vouée à la scène .

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (131)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (125)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !