Chargement...
Chargement...

L'éternel recommencement

no_media
Une actualité de Rayon Littérature
Publié le 23/07/2014
Un seul personnage pour deux histoires qui se déroulent à plusieurs siècles d'écart, c'est le sujet du nouveau roman de François Vallejo intitulé Fleur et sang, à paraître le 21 août prochain. Deux histoires s'entremêlent entre hier, au XVII° siècle, et aujourd'hui à Paris. Histoire de corps et de désir, ce roman tourmenté confronte deux figures, celle du chirurgien Etienne Delatour qui est spécialiste du coeur et celle d'Urbain Delatour qui lui est fils d'apothicaire et n'a jamais pu imaginer succéder à son père tant la vue du sang le révulse. Chacun connaît une bizarre passion pour une femme fascinante et abimée, confrontée à la souffrance et la beauté qu'elle engendre. Vallejo a le don, déjà vu dans le très beau Ouest, de nous faire longer les abîmes intérieurs, usant d'un rythme enlevé et cavalier que l'on suit avec une joie inquiète. Découvrez en image ce que l'auteur nous a dit de son roman : http://youtu.be/0nJZKe6rAcg  

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (120)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !