Chargement...
Chargement...

L'Euro ou une histoire du football européen depuis 30 ans

16427_l-euro-ou-une-histoire-du-football-europeen-depuis-30-ans
Une actualité de Mylène
Publié le 09/06/2016
À l'occasion de l'Euro de football qui se déroule en France, les libraires vous présentent une sélection d'ouvrages un peu décalés qui abordent ce sport sous différents angles, celui des sciences sociales (les intellectuels et le sport, les luttes sociales, la place du foot dans la guerre...) celui de l'esthétique (livre photo, BD...)... Découvrez le football comme vous ne l'avez jamais vu/lu .
  desports

Cet homme, couleur poussin du Nord, est une machine hors normes, un poète tueur, une légende autoproclamée. Un prince.

Enki Bilal sur Zlatan Ibrahimovic

30 des plus grandes légendes du football européen se voient consacrer un numéro spécial de la revue Desports. 30 portraits sublimés par les plumes expertes d'écrivains tels que Maylis de Kerangal, David Peace ou encore Erri De Luca et Roberto Saviano... 30 photos inoubliables de ceux qui ont marqué les mémoires et dont on aime à se rappeler les exploits ballon aux pieds.

"Je préfère encore rater un but -aime-t-il ainsi à dire- que manquer une passe"

Xavi Hernandez (Espagne)

le football infographie

D'après-vous quel est le prix du but dans les grands clubs européens ?

Quels joueurs ont réussi à marquer à chacune des 90 minutes que compte un match ?

Quels footballeurs se sont engagés en politique ?

Comment fête-t-on un but en plusieurs langues ?

Voici un livre à ne pas manquer pour tout savoir sur le football : ses règles, l'évolution esthétique des maillots et du ballon, le record du nombre de cartons rouges et jaunes attribués à un joueur, les meilleurs joueurs, les fortes têtes, l'économie, les statistiques... Tout y est représenté sous forme de graphiques originaux (les infographies), rendant tout cela ludique, drôle et instructif.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !