Chargement...
Chargement...

La grâce d'Ovaldé

10113_la-grace-d-ovalde
Une actualité de Emilie
Publié le 12/10/2013

1970 , Maria Cristina , une jeune romancière en herbe , a décidé de fuir sa famille dans le grand Nord Canadien, entre une mère autoritaire, un père trop silencieux et une sœur dont l’accident la culpabilise un peu plus chaque jour. Elle choisit de poser ses valises à Los Angeles, où elle fait la rencontre d'un grand écrivain dont elle s’éprend rapidement. Cette liaison lui permet de publier son premier roman avec succès, mais lui fait aussi découvrir un monde où règne l’imposture. Véronique Ovaldé ne s'arrête pourtant pas là, car un revirement familial fait basculer le fil du destin de Maria : sa mère , dont elle n’a plus de nouvelles depuis des mois, lui demande de venir chercher l’enfant que sa sœur a eu de manière illégitime...

Quel bonheur de retrouver Véronique Ovaldé pour cette rentrée littéraire!  Avec La Grâce des Brigands, l'auteur nous transporte encore fois dans une histoire bien singulière où l'on suit les pérégrinations d'une héroïne hors-norme...

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visionner la vidéo que nous avons réalisée avec l'auteur. Quoi de mieux que la voix, et le joli minois, de Véronique Ovaldé pour vous immerger dans cette histoire!!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MDWhSj4_Yfg[/youtube]

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (120)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !