Chargement...
Chargement...

La muraille de lave d'Arnaldur Indridason

5583_la-muraille-de-lave-d-arnaldur-indridason
Une actualité de Marilyn A.
Publié le 25/03/2016

Il n'en est pas à son coup d'essai notre bon Arnaldur Indridason, surtout avec les enquêtes du commissaire Erlendur, et c'est toujours avec un grand plaisir que nous l'accueillons sur nos tables, notamment aujourd'hui avec La muraille de lave, édité encore et toujours aux éditions Métailié.

Souvenez-vous : Erlendur est parti en vacances, l'occasion pour ses deux collaborateurs de faire leurs preuves en nous faisant partager leur propre enquête. Nous avons déjà eu droit à celle d'Elinborg, cette mère de famille passionnée de cuisine, dans La rivière noire, récemment parue dans la collection du Points Seuil. C'est maintenant au tour de Sigurdur Oli.

Auparavant, ce dernier nous avait déjà été présenté et il n'est effectivement pas d'un caractère facile. Son intransigeance est presque sans limite et sa récente rupture avec sa femme ne l'aide pas à s'adoucir. Aussi, quand un proche vient lui demander de l'aide à cause d'une ou plutôt de plusieurs soirées entrecôtes, sa patience est mise à rude épreuve. Qu'est-ce qu'une soirée entrecôte ? vous demanderez-vous comme il l'a fait, et bien il s'agit d'échangisme.

Vous serez certainement surpris d'apprendre que Sigurdur Oli accepte l'affaire malgré le portrait que nous venons de dresser, mais ce personnage est toujours disposé à rendre service (même lorsqu'il s'agit de découvrir qui vole le journal dans la boite aux lettres d'une amie de sa mère). Malheureusement pour lui, l'enquête se complique le jour où, décidant de mettre fin à un odieux chantage, il découvre l'une des suspectes sur le seuil de la mort.

Beaucoup d'entre vous sont déjà convaincus par le talent d'écriture de cet auteur, mais s'il reste des sceptiques le croyant capable de nous raconter seulement l'histoire d'Erlendur, naviguez donc sur la page coup de cœur du site Mollat pour découvrir celui de notre libraire du rayon policier à l'occasion de la sortie de Betty en octobre 2011. En revanche, nous autres fans, ne nous posons qu'une seule question : mais où est Erlendur ?

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !

Emilie (118)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?