Chargement...
Chargement...

La solidarité chez les Malaussène

Des chrétiens et des maures - Daniel Pennac - collection Folio
Des chrétiens et des maures - Daniel Pennac - collection Folio
Une actualité de Julia Pénigaud
Publié le 14/02/2017
Entre thriller et comédie ce cinquième opus des aventures Malaussène paru en 1996 vous ravira.

Le Petit est catégorique, il ne mangera pas tant qu’il ne saura pas qui est son père ! Américain, juif, quadrilingue, malfrat ou membre des services secrets, c’est autour de quelques lectures que Benjamin Malaussène va recomposer le puzzle de la naissance du Petit. Toute la « petite » famille et même le quartier se liguent et participent au grand sauvetage !

Seule la mère, mi-ange, mi-dépressive, mi-humaine, mi-apparition ne débarque que telle la cerise sur le gâteau. Entre repas copieux et traduction littéraire, Des chrétiens et des maures est un roman solaire, où le mot d’ordre est solidarité !

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (125)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (121)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !