Chargement...
Chargement...

Lady Hunt

8851_lady-hunt
Une actualité de Marie
Publié le 06/07/2013
http://www.actes-sud.fr/sites/default/files/couv_jpg/9782330023553.jpg"Chaque soir, j'ai rendez-vous avec le rêve." Chaque soir, Laura Kern rêve d'une maison, une maison dans la brume qui hante ses nuits et ses jours. Elle l'obsède, l'intrigue, l'effraie autant qu'elle la fascine. Elle attend le rêve autant qu'elle le redoute. Bientôt, le rêve envahit ses jours, érode son quotidien. Lorsque, mandatée par l'agence immobilière pour laquelle elle travaille, elle fait visiter un appartement rue des Ternes, un enfant disparaît. Elle comprends alors que cette maison dans la brume n'est pas son seul mystère. Pire encore, serait-ce le signe avant-coureur de la malédiction que son père lui a léguée? "Ton rêve est l'envers du décor." Laura combat l'irrationnel avec la force d'une désespérée, se raccrochant à des poèmes de Tennyson et des souvenirs. Que veut la maison? Que contient-elle? Quel passé enferme-t-elle entre ses murs? Elle cherche des réponses dans sa mémoire, dans la clarté de la lune, dans le reflet des miroirs, sorte d'Alice contemporaine qui voudrait traverser la glace une dernière fois. "Un rêve, c'est quand ça reste dans la tête. Un cauchemar, c'est quand ça rentre dans la maison." Hélène Frappat réinvente le roman gothique anglais, ses maisons brumeuses qui prennent soudain feu, la mémoire des murs qui absorbent un peu des vivants, et les malédictions familiales qui ressurgissent, ancrées dans notre inconscient.  Jusqu'à quel point peut-on supporter le poids de son héritage, le sang qui mord et qui hurle et la folie qui guette? Sur fond de mythes et légendes celtes, des ruines du Parc Monceau à la lande galloise, Laura Kern cherche son identité. Sera-t-elle la légendaire Lady of Shalott, ou Lady Hunt, la maudite? Lady Hunt explore les tréfonds de l'âme humaine, ses tourments réels ou surnaturels, avec une sensibilité à fleur de peau. Les rythmes, les intonations, les saccades, font entendre les battements de cœur et les émotions de Laura Kern à travers les pages. A découvrir de toute urgence à partir d'août 2013 chez Actes Sud.

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !