Chargement...
Chargement...

Lavinal, on y va

2478_lavinal-on-y-va
Une actualité de David V.
Publié le 19/03/2016

Eric Laurent recevant son Prix à Lynch-BagesDernière après-midi de fébrilité pour les libraires-sélectionneurs du Prix Lavinal-Printemps des lecteurs dont la quatrième édition aura lieu cette année. Rappelons le principe de ce prix littéraire, le 5896 ° en France mais pour nous le plus important..., imaginé par les libraires Mollat en collaboration avec des partenaires de la région : France 3 Aquitaine, Sud-Ouest et Lynch-Bages qui dote généreusement le Prix pour le lauréat, d'où le nom de Lavinal qui renvoie à l'histoire même de Jean-Michel Cazes, l'âme de ce grand château du Médoc. Pendant plusieurs mois tous les libraires volontaires du pôle Fiction de Mollat se sont rués sur la moindre nouveauté française qui mériterait un coup de pouce, de projecteur ou de pied pour certains. A l'issue de cette intense phase de lecture, ils se réuniront - et c'est ce soir ! - pour retenir six auteurs qu'il vaudrait la peine de soutenir. Tomberont-ils d'accord rapidement ? Y aura-t-il des accommodements, des candidats de dernière minute ?  Vous le saurez demain, d'autant que le blog Lavinal sera réactivé très vite et permettra de suivre les aventures. A suivre donc...

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?