Chargement...
Chargement...

Le meilleur ami de l'homme

7875_le-meilleur-ami-de-l-homme
Une actualité de Emilie Dupuch
Publié le 04/04/2013

Certains d'entre vous connaissent déjà Karel Capek, romancier tchèque de la première moitié du XXeme siècle, notamment grâce à  L'année du jardinier, petit almanach étonnant disponible chez 10/18, ou grâce plus récemment à La Guerre des salamandres, que Kambourakis, tout nouvel éditeur de poche, a publié en 2012.

Avec Dachenka, ou la vie d'un bébé chien, Karel Capek nous confirme son vif intérêt pour tout ce qui a trait à la nature environnante, car après le jardin, puis les salamandres, c'est au tour du plus fidèle des animaux de compagnie de passer sous la plume de l'auteur.

Ce sont les éditions du Sonneur qui viennent de faire paraître ce petit texte peu banal écrit à la gloire d'un jeune fox terrier. Avec beaucoup d'humour, une pointe de légèreté aussi, Carel Capek décrit avec force de détails la vie d'une jeune chienne et toutes ses facéties, et révèle par la même occasion combien un maître peut s'avérer faible devant une telle petite boule de poils.

Le texte, accompagné d'illustrations originales de l'auteur, s'adresse aussi bien aux jeunes qu'aux moins jeunes, aux possesseurs de chiens comme aux autres.  Et sachez que ce petit livre au charme si désuet  ne pourra que mettre du baume au coeur des lecteurs!

Bibliographie