Chargement...
Chargement...

Le petit déjeuner des champions, un roman déjanté !

11331_le-petit-dejeuner-des-champions-un-roman-dejante
Une actualité de Anaïs
Publié le 26/03/2016
kurt vonnegutampions, épuisé depuis trop longtemps, vu pour la dernière fois chez J'ai Lu. Un roman déjanté, basé sur la rencontre entre un auteur (raté) de science-fiction qui publie ses textes uniquement dans des revues pornographiques, et un concessionnaire automobile sur le point de péter les plombs, roman qui de surcroît fourmille d'illustrations naïves et hilarantes. Un roman sur l'Amérique au bord du burn-out, écrit par ancien soldat de la seconde guerre mondiale. Tout comme le jeune Tom Robbins (on vous recommande expressément le fabuleux Même les Cow girls ont du vague à l'âme), Vonnegut fait fonctionner à cent à l'heure la turbine à idées pour accoucher d'une prose virevoltante mâtinée de malice. Un gros coups de cœur pour ce livre dont la lecture tonifie les neurones! On le recommande aux outcast, aux écrivains de SF, aux geeks, et à tous ceux qui ont de l'humour mais pas froid aux yeux. p.s : si vous avez aimé, sachez que Gallmeister va publier le reste de la bibliographie de Vonnegut.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (120)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !