Chargement...
Chargement...

Le savoir-faire de Bernard Manteau

1778_le-savoir-faire-de-bernard-manteau
Une actualité de David V.
Publié le 30/08/2013

Bernard Manteau à l’annonce du Prix Littéraire d’AquitaineLe suspens  a été terrible pour notre auteur-maison qui avait rejoint l'Hôtel Mercure afin d'attendre devant une assiette garnie les délibérations du cinquième Prix Littéraire d'Aquitaine. Etrange torture effectivement que cette patiente attente du dernier trio de sélectionnés qui savent qu'à l'issue de débats passionnés deux d'entre eux seront exclus et l'un élu. Pour notre plus grand plaisir c'est le père de Léonard, l'hyperactif enfant des Théorèmes du Port de la Lune qui l'a emporté et haut la main, confirmant tout le bien que nous pensons de ce très beau roman depuis qu'un jour il nous parvint sous forme d'épreuves. Bernard Manteau n'a pas caché son émotion lors de son petit discours inspiré, il n'a même pas oublié de saluer son éditeur qui lui est reconnaissant du plaisir qu'il offre ainsi à des centaines de lecteurs, le roman remportant un succès qui ne se dément pas depuis des mois.  Bientôt c'est donc muni d'un bandeau rouge vif  que ceux qui ne l'ont pas encore lu pourront le découvrir. Alors un grand bravo à Bernard Manteau et un grand merci à l'exigeant jury !

 

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (120)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !