Chargement...
Chargement...

Le Syndrome Franck Thilliez

no_media
Une actualité de Olivier
Publié le 18/03/2016
Le 23 octobre 2010, vous avez pu rencontrer Franck Thilliez lors d'une rencontre-dédicace dans l'espace polar de la librairie. L'affable auteur venait présenter son dernier titre, Le Syndrome E, paru au Fleuve noir, sa nouvelle maison d'édition. La présence d'un public fidèle, nombreux et enthousiaste lors de ce moment confirme la sensation des libraires : Franck Thilliez, est, tranquillement, en train de devenir une valeur sûre du paysage du thriller français, saga commencée huit romans plus tôt. Déjà remarqué par les aficionados du genre pour ses premiers romans, La Chambre des morts (Le Passage puis Pocket) lui vaut la consécration publique. Cette vidéo réalisée lors de son passage dans nos murs confirme tout le bien que l'on pensait de lui : le propos est clair et l'auteur, définitivement, d'une amabilité rare.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !