Chargement...
Chargement...

Les éditions Gallmeister : la littérature des grands espaces

11500_les-editions-gallmeister-la-litterature-des-grands-espaces
Une actualité de Anaïs
Publié le 26/03/2016
_DSC2508                             Les éditions Gallmeister n'ont pas tout à fait 10 ans et pourtant, grâce à leur ligne éditoriale et le soin apporté à leurs livres, elle tiennent une place importante dans le monde littéraire, tant pour les lecteurs que pour les libraires. Les éditions Gallmeister doivent leur nom à leur fondateur, Olivier, passionné de pêche à la ligne et de littérature américaine. Grâce à son énergie , il monte une petite équipe de passionnés et tous auront pour mission de faire découvrir une certaine littérature américaine.Celle des grands espaces, que l'on appelle également nature writing, celle de l'Amérique rurale et sauvage. Pas de cocktails à New York, mais la rencontre avec des Cheyenne (La dernière frontière, Howard Fast), des Sherifs (Enfants de poussière, Craig Johnson), de vrais aventuriers ( Indian Creek, Pete Fromm), des écologistes (Le Gang de la clef à molette, Edward Abbey), des hommes et des femmes de la terre (Le sillage, Bruce Macahart). Gallmeister c'est aussi la maison des auteurs américains les plus déjantés du XXIe sicèle : Tom Robbins, et son désormais culte Même les cow-girls ont du vague à l'âme, Kurt Vonnegut, dont nous avons parlé récemment sur ce blog L'équipe du poche vous propose ses coups de cœur au rayon! Et pour deux livres achetés, un petit texte de Craig Johnson est offert.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !