Chargement...
Chargement...

Les filles, ne le cherchez plus ! LE livre de votre été, c'est LUI !

16844_les-filles-ne-le-cherchez-plus-le-livre-de-votre-ete-c-est-lui
Une actualité de Anaïs
Publié le 05/07/2016
vallée poupéeNew York, années 60. La jeune Anne Welles arrive de sa bourgade BCBG afin de mener une vie trépidante dans la Big Apple. Elle trouve très vite un travail, aidée par son physique époustouflant, en tant que secrétaire d'un avocat dont la clientèle est presque exclusivement composée de stars et starlettes de Broadway. Commence alors pour elle une vie que la sage Anne n'aurait pu imaginer, remplie de rencontres, de fêtes, de mafieux chics et de soirées chocs, aux côtés de ses deux amies comédiennes, Jennifer et Neely. Mais lorsque la musique s'arrête et que la foule se disperse, gare à la hangover.... Paru au début des années 1960, ce roman fut dès sa sortie un immense best-seller très vite adapté au cinéma. La Vallée des poupées c'est une ambiance glamour et mad-men assurée !

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !