Chargement...
Chargement...

Les joueurs de Stewart O'Nan

8236_les-joueurs-de-stewart-o-nan
Une actualité de Marilyn
Publié le 17/05/2013
Bientôt divorcés, déjà ruinés, Art et Marion Fowler passent un week-end aux chutes du Niagara pour se dire adieu et en profiter une dernière fois. Ce voyage qui commence de manière catastrophique est un prétexte pour se rappeler leur histoire et les raisons qui les ont amené à la séparation. Art est un amoureux transi, attiré par le corps et l'esprit de sa femme comme au premier jour. Son dévouement et sa tendresse ont fini par lasser Marion qui ne peut s'empêcher de lever les yeux au ciel lorsque son mari les manifeste. Bien entendu, de plus graves mésaventures les ont mené à cette situation, le nom d'une femme nous est très vite dévoilé et d'autres faits restent longtemps secrets jusqu'à ce que Marion - comme habituée par la présence du lecteur - finisse par se dévoiler. En revanche, vivre dans le passé n'a jamais fait avancer et Art le sait bien. C'est pourquoi ces deux jours seront consacrés à dépenser ce qui leur reste d'argent, à profiter d'un paysage exceptionnel et, pourquoi pas, repartir sur de bonnes bases. Avec Les joueurs (éditions de l'Olivier), Stewart O'Nan - dont le précédent roman Emily avait déjà conquis nos libraires - nous offre un roman d'amour drôle et intelligent avec, en toile de fond, un décor sensationnel.

Chances que vous aimiez ce livre : 1 sur 1

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (125)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (121)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !