Chargement...
Chargement...

Les yeux rouges des Koalas

2446_les-yeux-rouges-des-koalas
Une actualité de Gwénaël Rocher
Publié le 19/03/2016

Le Koala tueurS'il est un domaine difficile à conseiller, c'est bien celui de la littérature humoristique. Certains trouveront Wilt trop vulgaire, Ignatius J. Reilly trop spirituel, Mort aux cons trop répétitif, Woody Allen trop... Woody Allen ! Pourtant, avec Le Koala tueur de Kenneth Cook, curieux marsupial qui sévit en ce moment au rayon livre de poche, il nous semble que nous tenons là LE livre humoristique qui saura rassembler aussi bien les lecteurs les plus enjoués que les plus renfrognés.

Les quinze histoires que comporte ce recueil de nouvelles vous plongeront dans une Australie qui tient plus du Piège nuptial de Douglas Kennedy que du Chant des pistes de Bruce Chatwin. A la manière d'un griot qui n'hésite à pas à embellir ou assombrir ses récits à la véracité résolument putative, Kenneth Cook se raconte pour le meilleur et pour le rire. Avec ses montreurs de serpents alcooliques, ses terribles crocodiles, ses koalas psychopathes, l'Australie reste le territoire indomptable où le danger peut surgir de n'importe où, même au coeur du grand désert de sable...

Si vous ne comprenez pas ces personnes qui rient toutes seules à la lecture d'une nouvelle, si pour vous les chameaux sont les animaux les moins insoupçonnables au monde, s'il vous paraît impossible de boire cent canettes de bière à la suite, alors ce petit recueil fera voler vos certitudes en éclat... de rire !

Bibliographie