Chargement...
Chargement...

Lira bien qui rira le dernier !

2142_lira-bien-qui-rira-le-dernier
Une actualité de Fleur Aldebert
Publié le 24/11/2014
Lira bien qui rira le dernierCe n'est pas parce que vos libraires préférés ont déjà la tête plongée dans les romans de la rentrée, qu'ils soient allongés sur un bout de serviette sur quelque plage du coin, en pleine guerre des tranchées visant à la préservation de leur espace vital, attablés à la terrasse d'un café, sirotant quelque rafraîchissement et profitant de la dolce vita, ou encore assis sur un banc à l'ombre d'un platane, que vous devez les laisser vous rebattre les oreilles avec la rentrée littéraire 2010 ! Alors vous aussi, luttez un peu pour votre tranquillité, et faites-le avec le sourire !
Vous serez sans doute ravis d'apprendre que nous avons consacré un petit coin à la littérature humoristique afin de vous aider à entretenir vos zygomatiques. Au programme, des nouveautés comme des livres un peu plus anciens, des romans comme des nouvelles, le tout soigneusement sélectionné par nos soins dans le but de vous détendre. Du côté des parutions récentes, vous y trouverez l'indispensable Tante Mame, la réédition de La mise à nu des Epoux Ransome et La reine des lectrices d'Alan Bennett, le dernier roman de Foenkinos, Wodehouse et Sharpe en Omnibus... Et du côté des grands classiques humoristiques, Evelyn Waugh, Franz Bartelt, Jean-Pierre Martinet, David Lodge, William Kotzwinkle, Stephen Leacock, Istvan Orkeny, Nicholson Baker, Arto Paasilinna, Jorn Riel, j'en passe et des meilleurs... Bref, à la vue de ce vaste programme, permettez-moi de vous dire... Lira bien qui rira le dernier !
F.A.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !