Chargement...
Chargement...

Matinale, temps IV (et frais)

2343_matinale-temps-iv-et-frais
Une actualité de Olivier
Publié le 18/03/2016

noel_sanglant-copie-2.jpgLes frimas apparaissent sans décourager les polareux : pour cette quatrième (soit le 27 novembre 2011) édition, la Matinale s'attarde sur les fêtes à venir, afin de leur régler leur compte, à travers une sélection de nouveautés, accompagnées de quelques titres qui semblent incontournables. Du dernier John Harvey au Dahlia Noir, de Jean-François Vilar à Doug Allyn, de Frederick Busch à Jean-Paul Demure, ce choix naviguera au gré des humeurs des intervenants, humeurs inchangées malgré la présence de l'hiver et l'imminence du foie gras et de la dinde aux marrons : ici, seules les nourritures du mauvais esprit seront à l'honneur. Par avance, bons crimes et joyeux meurtres.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (120)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !