Chargement...
Chargement...

Maylis de Kerangal sur le pont

no_media
Une actualité de David V.
Publié le 24/11/2014
Dix ans que nous lisons avec intérêt puis passion les romans de Maylis de Kerangal qui apparaît régulièrement sur ce blog. Mais nous ne nous étions jamais décidé à l'inviter dans nos salons pour évoquer son oeuvre. La lecture de Naissance d'un pont avant l'été nous a convaincus : cet ambitieux roman parcouru des tensions d'une langue inventive et forte s'annonçait comme un des grands livres de la rentrée littéraire. Intuition confirmée et succès à la clef. Vous pourrez donc écouter cet auteur de haute qualité évoquer son travail au cours d'un débat animé par l'un de vos libraires, c'est dire si nous nous mouillons. Espérons seulement que cette "modération" ne finisse pas comme la fameux pont de Tacoma resté célèbre pour... son effondrement...  Rendez-vous tout à l'heure.

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !

Emilie (118)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?