Chargement...
Chargement...

"Mollat Polar", c'est reparti !

no_media
Une actualité de Véronique M.
Publié le 29/03/2016
Après une première saison riche en découvertes et en belles rencontres d'auteurs (et éditeurs) un samedi matin par mois, cap sur la deuxième édition de "Mollat Polar"  ! Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer pour les numéros à venir des auteurs reconnus, des écrivains confirmés, des révélations qui expriment une variété de voix, d'inspiration, de style qui expriment toutes les nuances du noir. En cette rentrée littéraire, vos libraires auront le plaisir d'échanger demain samedi 12 septembre de 10h30 à 12h  avec Sébastien Gendron au 91 rue Porte-Dijeaux : Bordelais d'origine et de résidence, nous l'avions filmé à Lyon à deux reprises lors des "Quais du polar", salon international du genre qui s'y déroule chaque printemps. Et si vous veniez partager avec l'auteur un café et des lectures ? Car "Mollat Polar" est aussi l'occasion de venir écouter l'invité et les libraires polar parler de leurs coups de cœur mais aussi nous vous laissons la parole pour échanger librement avec nous et, si vous le souhaitez, parler de vos polars fétiches. Venez nombreux ! En avant-goût, voici les deux interviews filmées de Sébastien Gendron, la première à propos de la cavale délirante de deux pieds-nickelés entre Bordeaux et Montélimar dans Road Tripes (dernier paru chez Pocket) et la seconde correspond à la sortie en 2015 de La revalorisation des déchets chez Albin Michel, suite des mésaventures de Dick Lapelouse, tueur à gages à prix discount et suite du premier volet commencé avec le tout aussi réjouissant Tri sélectif des ordures et autres cons (Pocket) :   https://youtu.be/aqzMtwqxatc https://youtu.be/6Xnetzm20Wc

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !