Chargement...
Chargement...


Mollat Polar n°1

12813_mollat-polar-n-1
Une actualité de Véronique M.
Publié le 26/03/2016

Mollat PolarEt si le samedi 1er novembre prochain la librairie Mollat vous invitait à célébrer les morts... de la littérature noire ? Quoi de mieux que les romans policiers qui fourmillent de meurtres à préméditer et à élucider pour donner le coup d'envoi, lors d'un week-end spécial Dìa de muertos, des rendez-vous "Mollat Polar" !

De 10h30 à 12h, nous vous donnons rendez-vous au 91 rue Porte-Dijeaux afin d'inaugurer un événement autour du "noir" en compagnie d'un invité exceptionnel qui échangera avec les libraires et tous les amateurs du genre. Car ce rendez-vous régulier est aussi le vôtre : vous pouvez non seulement rencontrer un auteur qui vient parler de son univers et de ses coups de cœur (côté romans, films, etc) mais vous êtes également conviés à prendre la parole pour parler de vos polars préférés (de l'actualité ou du fonds), écouter ceux de vos libraires et de l'écrivain qui sera sollicité pour l'occasion. Et si, pour ce premier numéro, nous étions tous habillés de noir ?

flyer mollat polarLe parrain de ce premier "Mollat Polar" sera Jérémie Guez dont le dernier livre Le dernier tigre rouge a été publié en avril dans la mythique collection de polars historiques "Grands Détectives" chez 10/18. Son talent précoce fut en outre précédemment distingué par le prix du polar SNCF pour son deuxième roman, Balancé entre les cordes (La Tengo en 2012 puis J'ai lu  en 2013) et dont le dernier volet de sa trilogie parisienne vient de paraître en format poche : Du vide plein les yeux (J'ai lu).

 A bientôt sur ce blog pour vous dire quelques mots sur Jérémie Guez en attendant de le rencontrer samedi 1er novembre, autour d'un café... noir, cela va de soi !

 

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail