Chargement...
Chargement...

Montée de circonstance

1263_montee-de-circonstance
Une actualité de David V.
Publié le 24/08/2013

AscensionComme d'habitude un jour férié, juste un petit signe des libraires au repos qui se souviennent néanmoins du terrible bonheur d'avoir lu dans le temps Une Ascension de Ludwig Hohl devenu, par la grâce d'une réédition plus fidèle au titre d'origine, Ascension. Qu'on ait le pied alpestre ou la jambe lourde, le pas pyrénéiste ou la démarche trainante, on se munira de ce fabuleux viatique littéraire pour franchir la journée. Ecrit et réécrit pendant près de quarante ans, ce roman d'un Suisse trop méconnu, reste une des plus belles œuvres imaginées sur l'épreuve terrible et vaine de la montée en altitude, un bref récit, impitoyable, que plusieurs lectures n'épuisent pas. C'était notre fulgurant conseil du jour...

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !