Chargement...
Chargement...

Neil Gaiman revient !

12908_neil-gaiman-revient
Une actualité de Dylan
Publié le 26/03/2016
9782846268035fsUn nouveau Neil Gaiman ? Enfin ! Les éditions du Diable Vauvert nous font le plaisir de partager encore un fois avec nous un récit du célèbre auteur de roman et de comics. Pour ceux qui connaissent l'homme et ses œuvres L'océan au bout du chemin représentera un merveilleux retour dans son univers. C'est toujours avec des accents de fantasy bien particuliers à Neil Gaiman que le roman prend place. Pour ceux que la fantasy effraierait, il est important de savoir que cet auteur a depuis longtemps démontré qu'il sait se démarquer de la fantasy "traditionnelle". Bien loin des mondes moyenâgeux et des épées enchantées, les romans de Neil Gaiman raviront tant les adeptes de fantasy que les autres. Placé dans notre monde contemporain, le surnaturel ne fera son apparition que pour chambouler notre héros à la vie bien plate. Comme dans son célèbre American Gods ou le magnifique Neverwhere, c'est une véritable plongée dans l'extraordinaire qui nous attend. L'océan au bout du chemin débute par les déambulations d'un homme sortant d'un enterrement. Sans réfléchir, il mène sa voiture dans son village d'enfance du Sussex, en Angleterre. À mesure qu'il reconnaît ce qu'il voit, il se souvient. Qu'est devenue la petite Lettie Hempstock, sa camarade de jeu qui vivait au bout du chemin il y a quarante ans de cela ? Passant devant sa maison d'alors, il décide de rejoindre la mare que Lettie avait été fière de lui montrer, cette mare qu'elle appelait son "océan". Notre héros se souvient, encore et encore. Il avait sept ans. Lettie Hempstock en avait onze. Mais onze ans depuis combien d'années ? La rencontre avec cette mystérieuse petite fille et sa mystérieuse famille a été le début d'une grande aventure. Les tribulations de nos petits héros ne se déroulent que le long de ce petit chemin jonché de silex. Mais y a t-il besoin de plus quand c'est tout un autre monde qui s'y déverse ? http://youtu.be/cGSKJ8oph1s

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !