Chargement...
Chargement...


Nos lectures de week-end - Semaine 9

C’est lundi, et comme chaque lundi, retrouvez nos lectures du week-end !

figuierA l'occasion de la traduction du roman de Ramiro Pinilla, Le figuier, je me suis laissé attraper par cette histoire frappante de la guerre civile espagnole. En plus, j'ai découvert l'un des écrivains basques les plus doués de sa génération.

Guillermo

chandeigneLes éditions Chandeigne ont eu la très bonne idée de publier Mon oncle le Jaguar, un recueil de neuf nouvelles signées du grand auteur brésilien Joao Guimaraes Rosa. Si certains d'entre vous ont déjà lu la nouvelle éponyme - retraduite excellemment pour l'occasion par Mathieu Dosse- les huit autres histoires inédites méritent le détour et nous plongent dans un Brésil aride et hostile qu'on ne peut oublier... A lire à voix haute!

Emilie

vieQui connaît Jeremiah Reynolds ? Ce grand oublié de la science et de la littérature fut pourtant un grand explorateur et aventurier américain du 19ème siècle. Fervent défenseur de la théorie de la Terre creuse, chasseur de baleine qui inspira le Moby Dick de Melville Jeremiah Reynolds a également rencontré Edgar Allan Poe qui lui consacra une oeuvre...Avec Les vies multiples de Jeremiah Reynolds, Christian Garcin s'amuse à rendre un improbable et loufoque hommage à cet illustre inconnu .

Marie-Aurélie

chevillardN'ayant pas beaucoup de temps pour lire ce dimanche, je me suis délectée de quelques pensées tirées du journal d'Eric Chevillard, L'autofictif, doyen de l'humanité. A mettre entre toutes les mains !

Marilyn

Et vous, qu'avez-vous lu ce week-end ?

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail