Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine #32

Lions.jpg
Publié le 21/08/2017
C'est lundi ! Et comme chaque lundi retrouvez nos lectures du week-end.
9782264070081,0-4309281.jpg   Vous aimez la nature ? l'aventure ? Vous relisez Walden de Thoreau chaque année, vous avez offert à tous vos amis Les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson, et Into the Wild a tellement été lu et relu que les pages s'en décollent ?
Accueillez dans votre panthéon Le garçon sauvage de Paolo Cognetti !
Autobiographique, ce livre raconte l'angoisse d'être citadin lorsque les plus beaux moments de vie se sont passés en montagne.
Qu'à cela ne tienne, Paolo quitte tout et loue, seul, un petit chalet isolé dans les Alpes.
Récit de son quotidien, de ses découvertes et observations de la nature et des animaux, ainsi que de quelques rencontres qu'il fera pendant son expérience, Le garçon sauvage fera résonner en vous l'appel de la nature sauvage, et de la retraite.
Et vous, quand est-ce que vous quittez tout ?
Une magnifique découverte !

Anaïs
  9782251444901,0-2010353.jpg   Hans Blumenberg fut l'un des très grands philosophes allemands du XXième auteur de livres essentiels tel La légitimité des temps modernes, il fut un théoricien passionné et passionnant de la métaphore.
Dans ce joli petit livre, il dépose, un peu, les armes théoriques, pour rassembler un série de chroniques qui chacune analyse l'image du lion, dans la littérature, dans l'histoire, dans la vie quotidienne. C'est alors un feu d'artifice spirituel, drôle et profond par lequel vous ne verrez plus jamais les grands félins de la même façon.

Pierre
  9782221202173, 0-4289520.jpg   Que faire lorsque la vision d'un chef indien s'imprime soudain sur notre rétine et que cette vision persiste trois jours durant?
Cet événement, si étrange et peu commun qu'il peut paraître, arrive à Claire, la narratrice de ce livre. Plutôt que de minimiser la chose, Claire va décider au contraire de prendre le problème à bras le corps et de tout faire pour comprendre les raisons de cette hallucination. Alors qu'elle parvient assez rapidement à identifier l'homme derrière ce visage -il s'agirait de Sitting Bulll, un Indien ayant vécu à la fin du XIXe siècle-, Claire décide de partir aux Etats Unis sur ses traces...
Nous voilà donc embarqués pour un périple passionnant, un voyage au coeur de l'Amérique et de son Histoire et une initiation spirituelle fascinante...

Emilie
     

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (125)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (121)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !