Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 31

dans_la_foret.jpg
Une actualité de Rayon Littérature
Publié le 14/08/2017
C'est lundi ! Et comme chaque lundi, retrouvez nos lectures du week-end.
9782843449222, 0-4176107.jpg   Un polar de SF qui pose la question du transhumanisme et engendre une réflexion sur notre société. Ken Liu nous transporte une fois de plus par son talent d'écriture et son regard sur le monde. Un texte qui n'est pas sans rappeler la profondeur de L'homme qui mit fin à l'histoire. FONCEZ !

Julia
9782849610718, 0-432057.jpg   Vous aimez les chiens, vous aimez les arbres, vous aimez les joies simples et Motörhead ? Alors lisez l'hilarant tome 3 de l'autobiographie singulièrement délirante et parfaitement tordante de Bouzard le plus grand dessinateur du sud Deux -Sèvres. 

Pierre
     
  9782351781425,0-3711734.jpg   Peut-être le meilleur livre lu cette année !
De nos jours, alors que l'humanité périclite, deux soeurs se retrouvent à devoir survivre seules dans leur maison au fond d'une forêt de l'Oregon.
Comment survivre à l'impossible et à la folie des Hommes ?
Alors que l'une tente, malgré l'absence d'électricité, de poursuivre ses exercices de danse classique du matin au soir dans l'espoir que le monde redevienne ce qu'il fut, la seconde, la plus jeune, lit toutes l'encyclopédie et anticipe les besoins de chacune.
Un duo dont les relations à la fois subtiles et terrifiantes vont vous happer, vous n'aurez qu'une envie le matin : trouver ne serait-ce que 10 minutes pour vous replonger dans le livre !
Déchirant, d'une humanité rare, ce roman exceptionnel fait désormais partie de nos livres incontournables !

Anaïs J.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (128)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Emilie (122)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !