Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 06

Les enfants de l'ombre - René Barjavel - collection Folio
Une actualité de Libraires
Publié le 06/02/2017
C’est lundi ! Et comme chaque lundi, retrouvez nos lectures du week-end.
Le cas Malaussène - Ils m'ont menti - Daniel Pennac - éditions Gallimard   En ces temps de grande froidure, rien de tel que de se (re)pencher sur la saga Malaussène.
Quel plaisir de retrouver Verdun, la petite sœur toujours hurlante, C'Est un ange le neveu orphelin, Monsieur Malaussène souffre douleur permanent, la Reine Zabo éditrice et un brin tortionnaire.
Nous les retrouvons désormais à l'âge adulte où chacun a évolué avec plus ou moins de bonheur dans Le cas Malaussène T1 Ils m'ont menti.
Toujours un plaisir n'en déplaise aux critiques lus et entendus dernièrement.
Et si vous faites partie des inconditionnels de la saga, Monsieur Daniel Pennac sera dans nos murs le 28 février pour une belle rencontre, n'en doutons pas.
Sophie
     
Les enfants de l'ombre - René Barjavel   Les enfants de l'ombre dans la collection Folio 2€ vous propose trois textes superbes. Barjavel nous inonde de ce désir de retrouver l'enfance et tous ces possibles. Tour à tour ces nouvelles nous plonge dans le cœur d'un prince amoureux transi, dans un village ou règne l'ennui et enfin au sein d'un groupe de rescapés d'une guerre nucléaire. Un fourmillement de questions, de réflexions sur l'Homme, l'amour et la vie.
Trois nouvelles à lire absolument, car il n'est jamais trop tard pour se plonger dans un classique ! Je dirais même, il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux sur notre quotidien. Barjavel vise juste comme toujours et reste - malgré les années - toujours aussi actuel !
Julia
     
La vie automatique - Christian Oster - éditions l'Olivier   Un accident est vite arrivé. Oublier le repas sur le feu est donc assez commun. Ce qui l'est moins, c'est d'assister à l'incendie et de quitter l'appartement sans prévenir qui que ce soit, mais il est dans les habitudes de Christian Oster de nous présenter des personnages qui font des choix étranges. La vie automatique est, encore une fois, un roman d'une brillante originalité.

Et vous, qu'avez-vous lu ce week-end ?

Bibliographie