Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 03

Du fond de mon coeur - jane Austen
Une actualité de Libraires
Publié le 16/01/2017
C’est lundi ! Et comme chaque lundi, retrouvez nos lectures du week-end.
Pour que rien ne s'efface - Catherine Locandro - éditions Héloïse d'Ormesson   C'est triste mais il nous arrive d'oublier nos voisins, du moins jusqu'à ce qu'une odeur suspecte nous les rappelle... Si cela commence ainsi pour Lila Beaulieu, tous les personnages de ce roman finiront par se souvenir de son nom et ne plus jamais l'oublier. Avec Pour que rien ne s'efface, Catherine Locandro nous offre un roman profondément humain.
Marilyn
     
Le dimanche des mères - Graham Swift - éditions Gallimard   Un petit bijou de cette rentrée littéraire que nous offre Graham Swift avec Le dimanche des mère.
Au début du siècle dernier en Angleterre, Jane, orpheline, consacre tous ses dimanches - que les aristocrates accordent à leur domestique pour aller voir leur mère - à Paul, son amant, un jeune homme promis à un riche mariage. Ce dimanche-là, nous assistons à vingt-quatre heures de leur quotidien jusqu'à ce que soudain tout bascule... Une histoire teintée de nostalgie et de tendresse racontée par Jane, devenue romancière des années plus tard.
Martine
     
Du fond de mon coeur - jane Austen - éditions Finitude   Un coup de froid, un ciel bas et me voilà bien disposée pour une lecture "so british" ! Quelle compagne mieux placée que Jane Austen pour nous faire traverser un dimanche frisquet ? Avec Du fond de mon cœur, nous avons de quoi nous projeter dans le temps et dans l'intimité d'une des romancières les plus spirituelles qui soient...
Véronique D.

Bibliographie