Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 04

Nager nues - Carla Guelfenbein
Une actualité de Libraires
Publié le 23/01/2017
C’est lundi ! Et comme chaque lundi, retrouvez nos lectures du week-end.
Nager nues - Carla Guelfenbein - collection Babel   Coup de cœur ABSOLU pour ce magnifique roman de Carla Guelfenbein, Nager nues, qui débute au cœur du Chili tourmenté des années 70 dans lequel s'agite des personnages incandescents, inoubliables.
Marion
     
Troupe 52 - Nick Cutter - éditions Denoël   Près du l’île du Prince Edouard, cinq jeunes et leur chef scout font du camping. Arrive un homme étrange qui va transformer le séjour en cauchemar.
Il y a du Stephen King dans ce récit avec ces personnages travaillés avec soin et cette horreur qui va éclater dans la dernière partie. Le texte est aussi angoissant que le mal est effrayant. Entrecoupé de passages qui analyse la situation sur l’île (journal, pub, interviews), Troupe 52 ne s’essouffle jamais. 
Glacial & percutant
Damien
     
Marx et la poupée - Maryam Madjidi   Bouleversant et lumineux, Marx et la poupée retrace la vie perturbée de Maryam Madjidi. A travers des scènes aussi drôles que terribles, nous suivons l'histoire de cette femme née à Téhéran et qui a ensuite vécu sa vie en France. Un roman capital sur l'immigration.
Marilyn

Bibliographie