Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 05

Alice au pays des merveilles - Lewis Carroll
Une actualité de Libraires
Publié le 30/01/2017
C’est lundi ! Et comme chaque lundi, retrouvez nos lectures du week-end.
L'art de la victoire - Phil Knight - éditions Hugo Doc   Le rêve américain, oui ça existe. Nous en avons des preuves tous les jours en allumant télévision, radio et autres réseaux sociaux. Si cette actualité fait plus ou moins rêver ou plus ou moins horreur, le livre L'art de la Victoire va vous rasséréner sur le mythique rêve américain.
Phil Knight, jeune diplômé, emprunte 50 dollars à son père et monte une petite entreprise d'import de chaussures de course. Des débuts difficiles avec des ventes depuis le coffre de sa voiture et 50 ans plus tard, le groupe Nike pèse 30 milliards de dollars et habille une grande partie de la stratosphère sportive.
Cela se lit comme un roman ; ce n'est certes pas de la grande littérature, mais cela relate un beau parcours de vie guidé par la passion, l'envie d'innover et un bel esprit d'équipe.
Sophie
     
Choses vues - Hugo - collection Folio   Plus qu'un simple Journal, Victor Hugo n'écrivant jamais sans la certitude d'être lu, les Choses Vues sont la chronique d'un demi-siècle qui aura connu un roi, un empereur, deux républiques ; dans un mélange éblouissant de fulgurances et de descriptions Victor Hugo nous immerge et dans l'Histoire et dans la Littérature.
Pierre
     
Alice au pays des merveilles - Lewis Carroll - collection Folio   Envie de s'évader, de lire à coup sûr de la bonne littérature, de rire, d'être intriguée, de rencontrer des personnages qui n'existent nulle part ailleurs, j'ai relu Alice au pays des merveilles.
Marilyn
     

Et vous, qu'avez-vous lu ce week-end ?

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !

Emilie (118)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?