Chargement...
Chargement...

Nos lectures du week-end - Semaine 07

Le Turquetto - Metin Arditi
Une actualité de Libraires
Publié le 13/02/2017
C’est lundi ! Et comme chaque lundi, retrouvez nos lectures du week-end.
Le Turquetto - Metin Arditi - collection Babel   Au musée du Louvre est exposé un tableau dont l’auteur est inconnu… mais supposé. Metin Arditi se propose de raconter l’histoire de ce peintre mystérieux de la Renaissance que Titien surnommera Le Turquetto. De confession juive, ce dernier devra braver les interdits et mentir toute sa vie pour assouvir sa passion : la peinture.
Anaïs H
     
La maison des feuilles - Mark Z. Danielewski - collection Points   Envie d'étrange, envie de se perdre, j'ai ouvert le livre culte de Mark Z. Danielewski, La maison des feuilles. Impossible, bien évidement, de le parcourir entièrement en un jour, j'ai hâte de m'y replonger et de le comprendre. A votre avis, mission impossible ?
Marilyn
     
  La fabrique du livre - Olivier Bessard-Banquy - éditions Presses universitaires de Bordeaux   Le plaisir de parcourir d'une chevauchée vive et instructive un siècle d'éditions littéraire, une histoire méconnue et passionnante où commerce et littérature ne cessent de s'allier et de contrarier.
Pierre

Et vous, qu'avez-vous lu ce week-end ?

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Ces mots-là, c'est Mollat" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Marilyn (124)

Libraire, lectrice, mais pas liseuse. @MarilynAnquetil

Véronique M. (119)

Une libraire qui aime les chats (surtout le sien !), vénère Proust, et est capable dans un grand éclectisme de se régaler avec un essai critique pointu, un recueil de poésie ou un bon polar !

Emilie (119)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?